PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Mai 2013 08:06

SERKAN CURA

il a tout d'un grand !

serkan_cura_tenue_blanche

Ce jeune couturier belge d'origine turque a  obtenu son diplômé de l’Académie Royale d’Anvers en 2007, puis il a fait ses gammes aux côtés  de Jean Paul Gaultier et cela se voit, ligne et  coupe parfaite un jeune qui a tout d’un grand et qui a eu tout à fait raison de monter  sa propre griffe il y a environ deux ans.

Sa passion pour  les plumes et la mode, mais aussi son envie de faire renaître des techniques ancestrales et artisanales de traitement des matières,  comme on peut le voir dans sa collection printemps/été 2013 « Les Oiseaux de l’Éden » ou l’on découvre des bustiers magnifiques, nous  font penser qu’il faudra compter avec lui dans les prochains défilés. Vraiment J’aime !

pfw-serkan-cura-truc-plumes-L-rOCQYq


serkan_cura_2

(retour)

 
PDF Envoyer
Mercredi, 06 Mars 2013 11:16

 

 

MR SAINT LAURENT,  UNE VIE DE CREATIONS

 



ysl2



Il existe des personnes qui traversent les siècles comme des funambules et qui marquent leur temps d'une façon indélébile. A travers elles et du travail qu'elles nous laissent, on sait que rien ne sera plus jamais comme avant. Elles nous impactent, nous font vibrer, nous émeuvent et nous unissent irrémédiablement.  

Mr Saint Laurent fait partie de ces personnes-là. Pour y arriver, il a payé de sa vie toutes  ces oeuvres d'une modernité absolue qui traverseront le temps . Capté très jeune par la mode, il a dédié sa vie au style et à la couleur. Comme un peintre ou un sculpteur, il nous a surpris à chacune de ces créations, il a été présent là où l'attendait le moins. Il a marqué son temps, on dit souvent qu'il a réinventé la femme, je crois que c'est vrai.

Le 7 janvier 2002, Yves Saint Laurent fait ses adieux à la haute couture à l'âge de 66 ans : « J'ai choisi aujourd'hui de dire adieu à ce métier que j'ai tant aimé », disait-il.

Le 22 janvier de cette même année, il fête les quarante ans de sa maison de couture au centre Pompidou. Son dernier défilé, orchestré par Thierry Dreyfus comporte plus de 380 modèles. 

MERCI Monsieur pour toutes les œuvres que vous nous avez laissées, j’espère que là où vous êtes, vous vous sentez enfin  en paix avec vous-même.


Yves Saint Laurent par ARTEplus7

(retour à l'accueil)

 
Vendredi, 22 Février 2013 15:03


LA HAUTE COUTURE A L'HOTEL DE VILLE DE PARIS

 

 

Du 2 mars au 6 juillet 2013.



 

 



 DIOR_PALMYRE_1

Qu'est-ce qu'est la haute couture?  

L'origine de la haute couture remonte à Charles Frédéric Worth qui ouvre, en 1858, la première véritable maison de haute couture au 7 rue de la Paix, créant des modèles originaux pour des clientes particulières.

La haute couture relève du travail des ateliers comme celui des paruriers (plumassiers, brodeurs, modistes...) qui, chaque saison, créent des pièces d'exception.

Le terme de "haute couture" constitue une appellation juridiquement protégée.

Les principaux critères, établis en 1945 et actualisés en 1992, sont les suivants : employer un minimum de 15 personnes dans les ateliers, le travail se doit d'être réalisé à la main dans les ateliers au nombre de deux, utilisation d’une certaine surface de tissus, unicité de pièces sur mesure, participation à au moins deux défilés par an (printemps-été et automne-hiver), qui présenteront au moins une trentaine de modèles par collection composés de modèles du jour et du soir.

La haute couture n’existe qu’à Paris.

Christian Dior, robe du soir Palmyre, automne-hiver 1952. Collection Musée Galliera     Satin de soie gris perle, broderies de perles, de paillettes, de fils de rayonne bleus., de lamé et de cristaux

La Ville de Paris célèbre la haute couture à travers une exposition réalisée par le musée Galliera. "Paris Haute Couture" est une occasion d’admirer, pour la première fois à Paris, des modèles d’exception - robes ou ensembles haute couture griffés - choisis parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée Galliera. Exposition gratuite à l'Hôtel de Ville.

suite article

DIOR_SCHEHERAZADE

(retour à l'accueil)

/h
Exposition Haute Couture à l'Hôtel de Ville par mairiedeparis<2>

 

 
braderie AIDE à paris PDF Imprimer Envoyer

 

BRADERIE AIDES DU DU  07 AU 09/12/2012 à PARIS

 


braderie_AIDE

 

Toutes et Tous à vos agendas pour boucler d’ores et déjà

les dates de la braderie d’hiver!

 

 

Historique

Depuis près de 20 ans, AIDES organise

des Grandes Braderies de la Mode

Le journal « La Maison de Marie Claire » est à l’origine de cette initiative.
Il a organisé les premières braderies au début des années 90 avec l’objectif de recueillir des fonds permettant l’ouverture d’un lieu d’accueil et de ressourcement à Paris.

Chaque année, AIDES à Paris et à Marseille organisent une Grande Braderie de Mode à laquelle participent de nombreux créateurs de renom tels que :

Vanessa Bruno • Jean-Charles de Castelbajac • Sonia Rykiel • Christian Lacroix • Jean-Paul Gaultier • Isabel Marant • Chantal Thomass • Agnès B • Cartier • John Galliano • Yves Saint Laurent • Philippe Starck

Cette vente qui a lieu deux fois par an, en Juin et Décembre, propose des articles neufs, la plupart du temps issus des collections récentes ou en cours, à des prix « cassés » qui offrent

des rabais de 30 à 70% sur le prix de vente.

 

 
PARIS :
Chez BETC : Passage du Désir 85-87 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Métros Gare de l’Est ou Château d’Eau
 
le vendredi 7 décembre de 11h à 20h
le samedi 8 décembre de 11h à 20h
le dimanche 9 décembre de 11h à 18h
 
(retour accueil)
 
CHLOE AU PALAIS DE TOKYO PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Octobre 2012 09:36

 

CHLOE

 

chlo-blog

Dans le cadre de son Fashion Program, le Palais de Tokyo propose depuis le 29 septembre jusqu'au 18 novembre, une exposition baptisé Chloé. Attitudes. Elle célèbre les 60 ans de la maison filiale du groupe Richemond et créée par Gaby Aghion

L'exposition bénéficie d'une mise en scène hors normes avec par exemple des vitrines de différentes tailles qui dominent la galerie. Des filtres de verres au fond des vitrines, revêtues de bois ou de cuir, transforme la lumière lorsqu'elle passe au travers. Les mannequins sont eux regroupés par thèmes selon les différentes allures de la femme Chloé.

Pour accompagner la célébration de cette anniversaire, Chloé a réédité 16 pièces iconiques de ses archives. Elles sont présentes au Palais de Tokyo et seront vendues en février prochain dans les boutiques de la marque (suite article)

 

chloe2 

(accueil)

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7