2R-__basse_resolution___032R_redimensionner

 

 

 

Une histoire où la mode entretient un dialogue fertile et permanent avec les arts. 

 

 

Flora Roy fondatrice de la maison de couture Chrysalides et de la marque de couture Flora Chrysalides.

Fille de l’artiste peintre Raoul Pradier, elle a été éduquée dans un milieu créatif qui favorise l’éclosion des talents.

Née à Neuilly-sur-Seine, Flora Roy observe son père en train de peindre. Il lui donne le goût du dessin, des harmonies et le sens du détail. Sa grand-mère, première main chez la grande Couturière française Jeanne Paquin, et sa mère lui transmettent l’amour de la mode et de la haute couture, leurs connaissances non seulement techniques mais aussi esthétiques en sélectionnant notamment des matières nobles de très hautes qualités afin de réaliser un travail parfait.

La mode, comme la peinture, possède ses propres codes et exigences.

Concevoir un modèle, sélectionner les matières, réaliser une toile, élaborer un patron, assembler, essayer… Le sens du beau et du bien fait s’imprègne en elle et stimule ses propres aptitudes, qui lui feront choisir elle aussi le domaine de la mode.

Adulte, Flora Roy suit un parcours qui la détourne un temps de la haute couture, auquel elle reste cependant très attachée.

 

En 1992, elle rejoint une amie ancienne mannequin chez Dior pour développer son activité de création de maille sur mesure.

Quelques années plus tard, Flora Roy complète leur offre en créant des vêtements de luxe sur mesure en techniques haute couture, en tissu ou en cuir. Puis elle conçoit et fait fabriquer des accessoires et des bijoux en pierres semi-précieuses pour accompagner les tenues, dont l’originalité première est que chacune d’entre elles est une pièce unique, n’intégrant aucune collection.

 

               En 2006, Flora Roy crée sa maison de couture, qu’elle baptise CHRYSALIDES.

 

Fascinée par les savoirs faire nobles des artisans français de la haute couture, des tissus, de la broderie, du cuir, de la maille et du cachemire, Flora fait le choix de créer des vêtements, accessoires et bijoux de luxe, sur mesure, destinés à une clientèle nationale et internationale prestigieuse.

Puis, elle ouvre sa boutique dans le 16e arrondissement de Paris et complète son savoir faire par un diplôme d'état de coach conseil en image, qui lui permet de mieux cerner la personnalité et les besoins de sa clientèle. 

Colorimétrie, morpho-style, maquillage, coiffure complètent ainsi son offre. 

 

Des créations uniques Made in France

 

 

imagesCAAA3TAG

 

L’esprit Flora Chrysalides, dit Flora Roy, c’est :

 

 

 

 

« Avancer à contre-courant. Un exercice délicat. Echapper à la « branchitude », privilégier le beau au bas de gamme, la pièce unique aux séries que l'on trouve partout, c'est le défi que je relève avec et pour chaque femme que je reçois. »  

 

 

 

                                                                                             cercle_seul_copie

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 7